Postulez pour des bourses de reportage sur la pêche

DSCF9346Le Réseau des Journalistes pour une Pêche Responsable en Afrique de l’Ouest (REJOPRAO) offre aux journalistes basés en Afrique des bourses de reportages sur le thème « Pêche et changement climatique ». 

« Le changement climatique menace la pêche et l’aquaculture par la hausse des températures de l’eau et du niveau des mers, la fonte des glaciers, les modifications de la salinité et de l’acidité des océans, le mauvais temps (tempêtes, cyclones), le changement de répartition et d’abondance des stocks de poisson, etc. », souligne le Rejoprao.

Des montants compris entre 200 et 400 euros seront offerts aux journalistes qui soumettront les meilleurs propositions de sujets de reportages. Ces sommes sont destinées à couvrir les frais de déplacement nécessaire à la réalisation des projets de reportage.

« A travers les reportages que nous aiderons à réaliser, nous voulons non seulement mettre en lumière les défis occasionnés par le changement climatique pour les acteurs de la pêche, mais aussi les initiatives d’adaptation développées ça et là », ajoute le Rejoprao.

Cet appel couvre à la fois les propositions pour la presse écrite, la presse en ligne, la radio et la télévision dans les trois langues que sont le Français, l’Anglais et le Portugais.

Pour plus d’informations et pour postuler, rendez-vous sur : http://bit.ly/1F9bGsd

Inoussa Maiga

Consultant dans les domaines des médias et la communication participative pour le développement, je m'investis pleinement dans les questions de développement agricole et rural.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :