Burkina Faso : Un festival de films pour mettre en lumière les enjeux et problématiques alimentaires et agricoles

Festival CONSOM'ACTEURSL’Association Burkinabè des Journalistes et Communicateurs Agricoles (ABJCA) organise du 1er au 3 mai 2015 à Ouagadougou un festival de films sur l’alimentation et agriculture dénommée FESTIVAL DE FILMS « CONSOM’ACTEURS ».

« Dans un contexte marqué d’une faible compétitivité des produits locaux due à une ouverture tous azimuts du marché national avec l’entrée de produits alimentaires importés, l’évolution de la production alimentaire nationale implique fortement l’engagement des consommateurs par une prise de conscience indispensable et l’adoption de modes de consommation favorables à la production locale », relève l’association dont l’une des principales missions est de contribuer à une connaissance approfondie des situations et des enjeux fondamentaux de l’alimentation et de l’agriculture.

Au programme : PROJECTIONS de films, DÉBATS, PANELS, et DÉGUSTATIONS de mets locaux. A travers ces différentes activités, l’ABJCA entend contribuer à « faire du couple alimentation-agriculture un véritable sujet de société qu’il est important de mettre au cœur des préoccupations des consommateurs».

Espace d’informations, d’échanges, de rencontre entre consommateurs et acteurs des chaînes de valeurs agricoles, de dialogue et confrontation d’idées, le FESTIVAL DE FILMS « CONSOM’ACTEURS » se veut être un événement annuel.

Pour toutes fins utiles, contactez les organisateurs à travers :

Association Burkinabè des Journalistes et Communicateurs Agricoles

Tel: +226 76025303 / +226 74499896

Email: abjca.contact@gmail.com|

Blog: https://abjca.wordpress.com

Inoussa Maiga

Consultant dans les domaines des médias et la communication participative pour le développement, je m'investis pleinement dans les questions de développement agricole et rural.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :